Smart Writing & Bon Voyage
Moleskine est aujourd’hui synonyme pour les carnets de notes, agendas, carnets de croquis et accessoires qui connectent le monde analogue avec le monde numérique. Le set Smart Writing, developpé par Moleskine et NeoLAB Convergence, comprend le stylo intelligent Pen + et le carnet de notes Paper Tablet avec papier spécial à grille de pointillés. Il est utilisable avec Evernote sur Android ou iOS.
Notre entreprise représente l’ensemble de l’assortiment Moleskine sur le marché du livre suisse depuis 2002. De surcroît, nous commercialisons les articles Moleskine dans notre boutique en ligne directement pour nos clients particuliers et les entreprises en Suisse.
Les carnets Moleskine ont une couverture reliée en carton rigide et une fermeture à élastique retient le livre fermé. Le dos du carnet est cousu et l’ouverture à plat est garantie. Ses autres caractéristique sont ses angles arrondis, un ruban marque-page et une pochette intérieure à soufflet. Depuis 2011 sont également produits des accessoires centrés autour des thèmes de l’écriture, du voyage et de la lecture, tels les sacs (messager et sac à dos) et les étuis et depuis 2016, le nouveau Smart Writing Set.
Le carnet de notes légendaire
Des carnets de notes avec des qualités semblabes aux carnets Moleskine d’aujourd’hui étaient très populaire en Europe aux 19ième et 20ième siècles. Ils étaient fabriqués à la main par des relieurs et vendus dans les papeteries parisiennes. Et rapidement, ces cahiers alors sans noms devinrent l‘outil de création éminent des artistes d’avant-garde.
Nom et Histoire
Vincent van Gogh, Pablo Picasso, Ernest Hemingway et Bruce Chatwin travaillèrent avec des carnets de notes. Bruce Chatwin les appelaient „Moleskin“ (peau de taupe). C’est la couverture des carnets qui lui inspira ce nom. Dans son livre „Le chant des pistes“, l’écrivain raconte l’histoire du petit carnet noir. En 1997, un éditeur milanais a redonné vie au carnet de notes légendaire en choisissant ce nom empreint de littérature.